Offrez la tranquillité d’esprit

Même si nous pouvons recommencer à rêver de voyages, les responsables de la santé mondiale recommandent toujours de maintenir les mesures de distanciation physique pour continuer de freiner la propagation de la COVID-19, maintenant et dans l’avenir.

Que ce soit pour voir du pays ou pour aller travailler, la voiture demeure le moyen de transport par excellence. Nous demandons donc aux hôtes de non seulement 
nettoyer et désinfecter soigneusement leurs véhicules entre les voyages, mais aussi d’envisager d’offrir des options de prise en charge et de retour sans contact afin d’offrir des expériences sécuritaires aux voyageurs et d’embrasser les tendances actuelles et de stimuler ainsi vos activités d’autopartage.

En vous conformant aux nouvelles normes sociales avec bienveillance, intelligence et créativité, vous aiderez votre entreprise à sortir de cette crise plus forte que jamais.

Autopartage et distanciation physique

Partagez votre voiture sans quitter le confort de votre foyer

Nous vous proposons ci-dessous des solutions d’accès à distance qui vous permettront d’effectuer la prise en charge et le retour de votre véhicule sans contact tout en vous conformant aux mesures de distanciation physique.

Boîte à clé sécurisée

La boîte à clé est un moyen simple et très efficace de partager vos clés. Il suffit de suivre ces quelques conseils d’utilisation.

Produits recommandés

Prise en charge sans contact et vérification d’identité à distance

Contactez le voyageur 24 heures avant le début du voyage pour faire connaissance et vérifier son permis de conduire ainsi que son identité. Par mesure de précaution, nous vous recommandons de le contacter aussi près que possible de l’heure de début du voyage.

Conseil de pro : demandez aux voyageurs de supprimer les photos contenant des informations personnelles

Pour protéger leurs données personnelles, conseillez aux voyageurs de supprimer toute photo de leur permis de conduire après avoir vérifié leur identité en allant dans la section Photos de voyages et appuyant sur l’icône de la poubelle dans le coin supérieur droit de la photo en question. Le Service à la clientèle de Turo aura toujours accès aux photos si nécessaire.

Conseil de pro : faites des vérifications minutieuses

  • Le voyageur a chargé les photos de vérification PLUS de 24 heures avant le début du voyage. Demandez au voyageur de charger ses photos juste avant le début du voyage.
    Le voyageur n’a pas chargé les photos de vérification requises. S’il n’est pas à l’aise avec le processus, rappelez-lui qu’il peut toujours supprimer les photos une fois le processus de vérification terminé.
  • Le voyageur demande d’avoir accès à votre véhicule en avance, ce qui pourrait annuler votre protection. S’il souhaite commencer son voyage plus tôt que prévu, invitez-le à soumettre une demande de modification de voyage dans l’app.

Ne permettez à aucun voyageur d’accéder à votre véhicule dans les situations suivantes :

Étape 3 : prendre des photos avant le voyage

Pour bénéficier de notre protection, vous devez documenter l’état de votre véhicule avant et après chaque voyage (sauf dans le cas des voyages Turo Go). Prenez des photos claires et bien éclairées démontrant les dommages préexistants, la saleté, etc.
 
Utilisez la liste de vérification ci-dessous pour vous assurer de documenter adéquatement l’état de votre véhicule.

Étape 4 : accorder l’accès à distance

Dès que vous avez vérifié l’identité du voyageur et chargé les photos prises avant le début du voyage, vous pouvez accorder l’accès à votre véhicule au voyageur!

Que vous utilisiez une boîte à clé sécurisée ou une fonction d’accès à distance numérique, vous devez contacter le voyageur pour coordonner l’accès au véhicule au début du voyage. Ne donnez jamais accès à votre véhicule avant l’heure de début prévue.

Pratiques exemplaires

Voici quelques conseils pour vous aider à offrir une expérience sans faille et à stimuler vos activités et vos réservations.

Vous trouverez ci-dessous des directives et des conseils pour adapter vos activités à la nouvelle réalité.

Accès à distance sécurisé
Profitez d’un ensemble de technologies d’accès à distance. 

Vérification d’identité à distance
Vérifiez l’identité des voyageurs à distance au moyen de l’app Turop

Pratiques d’autopartage sans contact
Partagez votre véhicule de manière efficace et sécuritaire grâce à nos conseils sur la prise de photos, le stationnement des véhicules, etc.

Options d’accès à distance

  • Placez vos clés dans une pochette bloquant les signaux de radiofréquence (RF) si votre voiture utilise une clé non traditionnelle (voir ci-dessous pour en savoir plus sur les pochettes RF). Si vous utilisez une clé à lame, il vous suffit de la glisser dans la boîte à clé.

  • Rangez vos clés dans la pochette RF à clé et verrouillez la boîte.

  • Fixez la boîte sur le véhicule ou ailleurs sur le lieu de prise en charge (porte, clôture ou autre élément qui vous appartient).

  • Envoyez le code au voyageur après avoir vérifié son identité à distance (voir la marche à suivre ci-dessous).

Voici les produits testés et recommandés par des hôtes expérimentés.

KeyGuard Pro (Voir sur Amazon)

Shapers Key Safe (Voir sur Amazon)

HitchSafe HS7000T (Voir sur Amazon)

Master Lock Lock Box (Voir sur Amazon)

WordLock Key (Voir sur Amazon)

Technologie de déverrouillage à distance Turo Go

Turo Go est une technologie innovante qui permet aux voyageurs de réserver, de localiser et de déverrouiller des véhicules à distance à partir de l’app Turo.

Cette fonction est actuellement disponible dans les villes de Los Angeles, San Diego, San Francisco et Londres et sera offerte sous peu dans d’autres régions.

 Vérifiez votre admissibilité à Turo Go et et consultez nos conseils relatifs à l’utilisation de Turo Go.

Technologie de télédéverrouillage des constructeurs

De nombreux constructeurs automobiles ont intégré les technologies connectées aux options de leurs modèles de série. En effet, la plupart des véhicules commercialisés après 2015 sont équipés d’un mécanisme de télédéverrouillage.

Vérifiez si votre véhicule est doté d’une telle fonction et, dans l’affirmative, veillez à respecter les recommandations relatives aux pochettes anti-radiofréquences ci-dessous.

Si vous avez accès à cette fonction, contactez le voyageur par l’intermédiaire de la messagerie Turo pour coordonner le déverrouillage du véhicule.

N’oubliez pas d’inclure une clé!

Si votre véhicule fonctionne avec une clé non traditionnelle (une télécommande avec boutons de verrouillage/déverrouillage), nous vous recommandons de placer la clé dans une pochette anti-radiofréquences, comme ceux de la marque Faraday Bag. Rangez la pochette à l’intérieur du véhicule, soit dans le coffre à gants, la pochette de visière, la console centrale, etc.

Turo demande aux hôtes de toujours fournir une clé aux voyageurs, même si ces derniers peuvent accéder au véhicule à distance. Les voyageurs peuvent ainsi utiliser le véhicule normalement pendant leur réservation.

Si vous n’utilisez pas une pochette anti-radiofréquences, le véhicule pourrait être déverrouillé par inadvertance, compromettant ainsi sa sécurité.

Pochette anti-radiofréquences pour solutions d’accès à distance

Produits recommandés

Pochette Ticonn de Faraday Bag (Voir sur Amazon)

Pochette MONOJOY de Faraday Bag (Voir sur Amazon)

Pochette de sécurité de LVFEIER (Voir sur Amazon)

Pochette Signal Tactics Key Fob de Faraday Bag (Voir sur Amazon)

Marche à suivre

Si vous décidez de proposer la prise en charge sans contact, il est essentiel de prendre toutes les précautions nécessaires pour vous protéger et protéger les voyageurs. Pour offrir une expérience sans contact sécuritaire tout en respectant la distanciation physique, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1 : contacter le voyageur

Étape 2 : vérifier l’identité du voyageur

Pour vous assurer que la personne qui récupère le véhicule est celle qui a fait la réservation, demandez-lui de télécharger les photos ci-dessous dans la section Photos de voyage de l’app Turo. Pour sa sécurité, dites-lui de masquer les premiers chiffres du numéro d’immatriculation sur les photos.

  1. Une photo en gros plan de son permis de conduire
    Vérifiez les informations importantes 
    comme la date de naissance, la date d’expiration et assurez-vous que le nom sur le permis correspond à celui sur la réservation. Si le voyageur détient un 
    permis de conduire temporaire ou étranger, validez l’identité du voyageur à l’aide des informations qui y figurent. 

  2. Une photo de lui-même sur laquelle il tient son permis de conduire à côté de son visage afin que vous puissiez vérifier que la photo correspond à la personne qui le tient
    Confirmez l’identité en comparant la date de naissance sur le permis avec celle indiquée dans l’app Turo.

Note that Turo is actively working on building an automated, in-app ID verification tool, so later this year, hosts will no longer need to verify their guests themselves for most trips. Stay tuned for updates!

Liste de vérification des photos requises

Photos intérieures

  • Des photos du tableau de bord démontrant le niveau de carburant et l’odomètre
  • Des photos des sièges avant et arrière démontrant le niveau de propreté ou tout problème existant (p. ex., taches, marques, etc.)
  • Des photos de l’avant de la voiture démontrant son état et tout problème existant (p. ex., bosse, fissure ou éraflure)
  • Des photos des côtés de la voiture démontrant son état et tout problème existant
  • Des photos de l’arrière de la voiture démontrant son état et tout problème existant
  • Des photos des pare-chocs avant et arrière et des côtés démontrant son état et tout problème existant
  • Une photo en gros plan de toute partie du véhicule pouvant présenter des dommages préexistants

Photos extérieures

Retour sans contact

Précisez au voyageur où vous souhaitez qu’il gare votre véhicule en tenant compte des restrictions relatives au stationnement et aux heures de balayage des rues dans votre quartier.

Indiquez-lui également où il doit laisser la clé et comment il doit verrouiller votre véhicule. Rappelez-lui de prendre des photos du véhicule et de les charger dans la section Photos du voyage.

Marche à suivre

Il y a quelques étapes simples à suivre à la fin d’un voyage.

Étape 1 : contacter le voyageur

Étape 2 : prendre des photos après le voyage

Examinez votre véhicule dans les 24 heures suivant la fin du voyage afin de documenter son état et de vérifier s’il y a des dommages. Il est essentiel de noter tout nouveau dommage et de déposer une demande d’indemnisation dans les 24 heures pour que les dommages soient admissibles à la couv

Pour offrir une prise en charge et un retour sans contact

Si vous offrez la prise en charge sans contact, mentionnez-le dans la description de votre annonce. Mettez de l’avant cette option très attrayante et fort à propos pour vous démarquer auprès des voyageurs.

Affichez les options de prise en charge sans contact
Précisez l’emplacement du véhicule

Si vous n’utilisez pas la fonction Turo Go, veillez à bien communiquer au voyageur les informations sur l’emplacement de votre véhicule (chez vous, dans un garage ou dans la rue) et la façon d’y accéder, après avoir vérifié son identité.

Nettoyez minutieusement et désinfecter souvent

Les mesures de distanciation physique font maintenant partie du quotidien et il doit en être de même pour le nettoyage et la désinfection de tous les biens que nous partageons.

C’est pourquoi les hôtes Turo seront tenus de nettoyer et de désinfecter leur véhicule entre les voyages à compter du 1er juin 2020. Pour en savoir plus, consultez nos directives de nettoyage et de désinfection. Vous pouvez également laisser nos partenaires de confiance se charger de ces tâches pour vous.

Respectez les mesures de distanciation physique

Si vous devez rencontrer le voyageur en personne, veillez à vous conformer aux mesures de distanciation physique et à prendre les précautions habituelles, c’est-à-dire porter un couvre-visage, utiliser des gants jetables, ne pas toucher votre visage et maintenir une distance de deux mètres, lorsque cela est possible.

Conseil de pro : offrez un service à la clientèle hors pair, même si vous ne rencontrez pas le voyageur en personne  

La situation actuelle apporte son lot d’anxiété. Il est donc plus important que jamais de faire preuve de bienveillance envers les voyageurs. Même si vous ne rencontrez pas les voyageurs en personne pour la prise en charge du véhicule, soyez enthousiaste, compréhensif et aimable. La qualité de votre service vous vaudra de bonnes évaluations.

Prenons en exemple l’hôte vedette Saimah C. qui a fait une forte impression avec un minimum d’efforts en publiant de courtes vidéos permettant aux voyageurs de visiter ses véhicules virtuellement.

N’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour mettre les voyageurs en confiance malgré la distance!

Prise en charge et retour sans contact
À l’intention des hôtes Turo

Directives et conseils pour vous aider à respecter les mesures de distanciation physique et à vous protéger vous ainsi que les voyageurs

Centre de ressources

Nous vous invitons à télécharger la liste de vérification ci-dessous pour vous assurer de nettoyer correctement les surfaces fréquemment touchées.
Nous vous recommandons également de télécharger l’avis de nettoyage ci-dessous et de le laisser dans votre véhicule afin d’informer les voyageurs que vous avez soigneusement nettoyé et désinfecté votre véhicule.

Télécharger la liste de vérificationTélécharger la liste de vérification mobileTélécharger l’avis de nettoyage

Votre santé et votre sécurité avant tout

Turo recommande vivement aux hôtes de suivre ces directives afin d’adopter des pratiques de covoiturage sécuritaires pour l’ensemble de la communauté Turo.
Références

Nous avons élaboré ces directives officielles à l’intention des hôtes à l’aide des ressources suivantes.

Cleaning and Disinfection for Community Facilities — Recommandations provisoires applicables dans les établissements communautaires aux États-Unis présentant des cas présumés ou confirmés de coronavirus (COVID-19

EPA Disinfectants for Use Against SARS-CoV-2 — Liste de produits répondant aux critères de l’EPA relatifs à l’utilisation contre le SRAS-CoV-2, le virus qui cause la COVID-19

EPA Coronavirus Site — Recommandations de l’EPA concernant la COVID-19

NIH Coronavirus Site — Informations les plus récentes concernant les recherches menées par les National Institutes of Health

Organisation mondiale de la Santé — Informations relatives aux coronavirus


Prise en charge et retour sans contact
À l’intention des hôtes Turo

Directives et conseils pour vous aider à respecter les mesures de distanciation physique et à vous protéger vous ainsi que les voyageurs